Accès aux archives de la Corrèze

acces archive correze

Accès gratuit aux différents documents des archives de la Corrèze

L'accès aux archives de la Corrèze est gratuit après les formalités de l'inscription.

Les archives départementales de la Corrèze, mettent à votre disposition plus de quatorze kilomètres de documents pour vos recherches et investigations à consulter sur place dans la salle de lecture ou en ligne.

L'accès aux archives de la Corrèze se fait avec l'aide d'un personnel qualifié et disponible pour vous accueillir et vous guider dans vos recherches à travers des instruments : inventaires, répertoires numériques, fichiers, tables de mariages...

Pour certaines archives de la Corrèze, l'accès est soumis à des restrictions ou demandes autorisations en application de la loi sur les archives du décret n° 79-1038 relatif à la communicabilité des documents d’archives publiques. Néanmoins, vous avez la possibilité d'adresser une demande de communication par dérogation au directeur des archives de France.

Par ailleurs, profitez de l'accès aux archives de la Corrèze en ligne pour des recherches portant sur les tables décennales de l’état civil, de l’an XI (1802) à 1902, les registres paroissiaux ou alors l’état civil, de l’origine à 1882.

 

Pour plus d'informations sur l'accès aux archives de la Corrèze :

Vous souhaitez plus d'informations sur l'accès aux archives de la Corrèze, contactez-nous.


menu thématique

Archives Départementales de la Corrèze - Le Touron 19000 Tulle
Tel. +33 (0)5 55 20 11 91 - Fax. +33(0)5 55 20 95 47